Philippe Adnot annonce démissionner de la présidence du Département | Canal32

Philippe Adnot annonce démissionner de la présidence du Département

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Philippe Adnot annonce démissionner de la présidence du Département

Diffusion le 18/04/2017


La nouvelle a fait l'effet d'une surprise. Pour se conformer à la loi sur le nom cumul des mandats, Philippe Adnot a annoncé ce soir qu'il allait démissionner de la présidence du Département de l'Aube. Il ne conservera donc qu'un seul mandat, celui de sénateur.


Philippe Adnot déclare "avoir choisi de l’annoncer maintenant de sorte que cette annonce se fasse indépendamment des contraintes politiques liées à la présidentielle et aux futures élections législatives".


Une page politique auboise se tourne car Philippe Adnot était président du Département depuis 1990. Son action politique est liée notamment à de grands projets, par exemple la mise en place de l'UTT ou bien encore la création du centre de Congrès de l'Aube.


Sa démission entraînera donc une nouvelle élection pour désigner le prochain président du Département. Philippe Adnot a annoncé qu'il souhaitait que Philippe Pichery prenne sa succession, " compte tenu de son expérience, de sa grande connaissance des dossiers, que ce soit en interne ou en externe. Compte tenu également de ses relations étroites avec les maires de l’Aube.".


Philippe Pichery a été l'ancien directeur des services du Département de l’Aube et ancien président de l'association Estac


Une primaire aura lieu le mercredi 10 mai, pour le cas où d’autres candidats souhaiteraient se présenter.


Canal 32 aura l'occasion de revenir en longueur sur cette nouvelle politique dans ses prochaines éditions, notamment le JT de mercredi.