Près de 300 personnes rassemblées pour la manifestation des gilets jaunes | Canal32

Près de 300 personnes rassemblées pour la manifestation des gilets jaunes

Diffusion le 17/11/2018


Les manifestations des gilets jaunes ont commencé à Troyes dès 7h30 du matin. Une partie des manifestants se sont rassemblés sur le parking du lycée Edouard Herriot, pendant que d’autres étaient déjà en place sur les points de barrage filtrants. Après un point avec les organisateurs, le cortège s’est dirigé en direction de la rocade afin que tous se mettent en place. Toute l’opération s’est effectuée en collaboration avec les forces de l’ordre.

Interview

 

Le point sur la situation par la préfécture de l'Aube à 8h30 : 

Thierry MOSIMANN, préfet de l'Aube, a activé le centre opérationnel départemental (COD) à la préfecture depuis 7h00 ce matin.

Les services de l'Etat sont mobilisés afin de suivre au plus près les difficultés de circulation liées à la mobilisation de ce samedi 17 novembre.

A 8h30, mise en place progressive des actions programmées aux points de rassemblement suivants :

Arcis-sur-Aube,
Torcy-le-Grand,
Auxon,
Bar-sur-Aube (sortie direction Troyes et sortie direction Chaumont),
Bar-sur-Seine,
Nogent-sur-Seine,
Piney,
Romilly-sur-Seine,
Ville-sous-la-Ferté,
Torvilliers,
Vendeuvre-sur-Barse

Opération escargot autour de la rocade de l'agglomération troyenne.

Le préfet de l'Aube appelle les usagers de la route à adapter leurs déplacements dans les zones concernées et, à l'approche des ralentissements, à faire preuve de civisme et de calme: adaptation de la vitesse, respect des distances de sécurité et, en fin de ralentissement, signalement aux autres automobilistes par l'utilisation des feux de détresse.