Contact
La prise d’otage au centre de détention de Villenauxe La Grande s'est terminée vers 21h10.
Un détenu, d'une quarantaine d'années, en fin de peine, avait pris en otage depuis 16h40 un surveillant de l'établissement jugé "expérimenté". Le détenu était armé. Il disposait d'une arme blanche "artisanale", une sorte de couteau.
Le procureur de la république ainsi que la préfète et les gendarmes s'étaient rendus sur place.
Les forces spéciales ERIS (Equipe Régionale d'Intervention et de Sécurité) puis le GIGN sont arrivés sur les lieux.
Le détenu preneur d'otages a été donc interpellé en début de soirée, sans opposer de résistance, après de longues négociations avec le négociateur du GIGN. Il a été placé en garde à vue. Il n'a pas exposé de revendications. Cette tentative de prise d'otages reste mystérieuse alors que le détenu devait être libéré en fin d'année. Il avait été condamné à 10 ans de prison pour des coups de couteaux portés sur la mère de ses enfants.
Jusqu'ici, il n'était pas réputé comme un détenu à problèmes. L'agent pénitentiaire pris en otage n'a pas été blessé.
Vos programmes ce week-end :
L'actualité sur Canal 32 :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur