Radar de chantier vandalisé sur la D 619 : une plainte déposée. | Canal32

Radar de chantier vandalisé sur la D 619 : une plainte déposée.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Radar de chantier vandalisé sur la D 619 : une plainte déposée. Canal 32 - Radar de chantier vandalisé sur la D 619 : une plainte déposée.

Diffusion le 09/03/2018


De nombreux automobilistes et internautes ont constaté l’importante dégradation, le week-end dernier du radar dit « de chantier » installé au bord de la RD 619. Par le passé, et à plusieurs reprises, ce radar a déjà été « victime » de dégradations (jets de peinture notamment) mais, cette fois, au lieu-dit La Malmaison sur la commune de St Lyé, un cap a été franchi. Selon les précisions de la Préfecture de l’Aube « son boîtier a été forcé et l’installation de prise de vues a été retirée, le rendant inopérant ». Face à ces actes, les services de l’Etat précisent que le matériel endommagé va être réparé : « le prestataire chargé de la gestion de cet équipement a été sollicité pour assurer la remise en service rapide de cet équipement ».


 


La Préfecture rapporte également qu’une plainte est déposée afin de « diligenter des investigations. Le radar de chantier est considéré comme un bien public dont la dégradation est condamnable par une amende pouvant s’élever à 45 000€ ainsi que 3 ans d’emprisonnement. Cette peine peut être aggravée si les faits ont été commis en bande (5 ans d’emprisonnement et 75 000€ d’amende). »


 


En conclusion, le Préfet de l’Aube tient à rappeler que « les atteintes aux équipements publics assurant, notamment, la sécurité de nos concitoyens n’ont pas vocation à rester impunis » et que « la sécurité routière demeure l’une de ses priorités d’action dans le département. Ce genre d’acte n’entrave en rien les efforts importants déployés en matière de prévention et de contrôle sur les routes afin d’assurer la protection de ses usagers ».


 


REVOIR NOTRE REPORTAGE CONSACRÉ AUX RADARS DE CHANTIER DANS L'AUBE, EN DÉCEMBRE 2017.