Localisation désactivée

mercredi 24/04

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Autour de moi

Contact

Rassemblement des proches du preneur d'otage à Troyes

Diffusion le 22-04-14 | Société
(Mise à jour 16h) : Plus d'une centaine d'amis et des membres de la famille du jeune homme qui a pris en otage un animateur de Radio Latitude jeudi à Pont Ste Marie, se sont rassemblés à 14h ce samedi, devant l'Hôtel de Ville de Troyes.
Cette "marche de soutien" a fait étape devant le Palais de Justice, rue De Gaulle, puis sur la place de la Libération, devant la Préfecture, et rue Zola. Elle a été organisée via les réseaux sociaux, au lendemain de la prise d'otage qui a duré cinq heures.

Le jeune homme de 17 ans est actuellement mis en examen pour séquestration avec libération volontaire par le juge des enfants. Il a été placé vendredi en centre éducatif fermé hors du département. L'animateur, traumatisé, avait été libéré après plus de quatre heures d'angoisse.

Au début de cette marche, un portrait de son fils dans la main, la mère du preneur d'otage s'est exprimée solennellement sur le parvis de la mairie de Troyes, pour "demander que la Justice fasse enfin son travail". Evoquant l'accusation portée par son fils à l'encontre du directeur d'antenne de la radio locale.

D'après les témoignages des jeunes participants à cette marche, recueillis par Canal 32, leur ami souhaite que "justice soit faite". Selon eux, la prise d'otage "était un appel à l'aide de leur camarade. Il s'excuse pour Arthur, le jeune animateur qui s'est retrouvé au milieu de tout ça. Aucun mal ne lui a été fait". D'après certains jeunes présents, le preneur d'otage aurait tenté de mettre fin à ses jours en 2012, toujours suite au différend qui l'oppose au directeur d'antenne.

Un rassemblement qualifié d'"intolérable et incompréhensible" pour le directeur d'antenne, et que condamne fermement son avocat. "On ne fait pas justice dans la rue", a-t-il expliqué à Canal 32. Pour elle, "il n'y a pas lieu de rouvrir l'enquête. Désormais, c'est la radio qui est victime suite à cette prise d'otage".

Sur les réseaux sociaux également, cette "marche de soutien" fait débat. Elle s'est terminée à 15h30 devant l'Hôtel de Ville.

En mars dernier, le preneur d'otage avait agressé le directeur de la radio. Il devait comparaître prochainement devant le juge pour enfants suite à cette agression. Il avait reçu l'interdiction d'entrer en contact avec lui et de se rendre dans les locaux de la station. «Nous connaissons le contentieux qui l'oppose depuis un certain temps avec le directeur, mais une enquête avait classé l'ensemble de sa plainte sans suite», a indiqué le procureur de Troyes jeudi.

Un nouveau rassemblement pourrait avoir lieu le 10 mai.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Estac - Pau : la réaction de Mouhamed Diop
Diffusion le 22-04-24 | Sport
Image de l'article
L'heure Éco, l'Interview
Diffusion le 22-04-24 | Economie
Image de l'article
Le JT
Diffusion le 22-04-24 | Le JT

Vos programmes ce mardi :

Jour de Match Angers-Estac (52 minutes)
13h, 17h
L'Actu chez vous sur l'uniforme dans les écoles troyennes
19h
L'heure éco Green Build Challenge
22h

L'actualité sur Canal 32 à 18H30, 19H30 etc...

  • Troyes : l'Hôtel Guelon poursuit son impressionnante restauration
  • L'uniforme testé dans 5 écoles troyennes à partir de la rentrée prochaine
  • Miss Aube : la première étape du casting est franchie
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Nuit des Réussites 2023 de Canal 32.

    Nuit des Réussites 2023

    Image de la chaîne éphémère Les Victoires de l'Aube de Canal 32.

    Les Victoires de l'Aube

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur