Romilly : le Préfet de l'Aube dépose un recours pour faire annuler les arrêtés municipaux. | Canal32

Romilly : le Préfet de l'Aube dépose un recours pour faire annuler les arrêtés municipaux.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Romilly : le Préfet de l'Aube dépose un recours pour faire annuler les arrêtés municipaux.

Diffusion le 19/11/2020


Sans surprise, le préfet de l'Aube, Stéphane Rouvé, a annoncé ce mercredi, par le biais d'un communiqué, saisir le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. Le but : suspendre puis faire annuler les arrêtés municipaux pris par le maire de Romilly-sur-Seine, Eric Vuillemin, pour faire face à la crise sanitaire et économique liée à la Covid-19. Obligation du port du masque dans tout le centre-ville, réouverture des commerces à partir de vendredi et instauration d'un couvre-feu de 22H à 5h... Le maire a pris ces trois arrêtés municipaux, ce mardi.


 


Concernant le couvre-feu et l'ouverture des commerces non-essentiels, le préfet de l'Aube estime les arrêtés « contraires à la réglementation applicable au titre de l’état d’urgence sanitaire en vigueur ». Ouvrir les commerces qui ne peuvent actuellement accueillir du public « constituerait une infraction ».


 


Concernant l'obligation du port du masque, le refus est moins catégorique mais le préfet a adressé au maire romillon « une lettre d’observations lui demandant de revoir les modalités de sa mise en œuvre ». Comme à Troyes, un périmètre bien précis doit être défini pour pouvoir mettre en application l'arrêté.


 


Le préfet de l'Aube conclue son communiqué avec un rappel en guise d'avertissement : « Si, grâce à l’effort collectif, l’application de ces dispositions commence à porter ses fruits, la situation sanitaire actuelle exige de la part de chacun civisme et sens des responsabilités pour éviter une nouvelle aggravation. Le respect du confinement est ainsi plus que jamais nécessaire pour enrayer la propagation du covid-19, ce qui permettra, le moment venu, d’adapter les mesures destinées à protéger la santé de nos concitoyens »




Réussites le mag

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.