Romilly-sur-Seine : retour à la normale pour l'eau potable | Canal32

Romilly-sur-Seine : retour à la normale pour l'eau potable

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Romilly-sur-Seine : retour à la normale pour l'eau potable

Diffusion le 15/06/2018


La mairie de Romilly/Seine annonce ce vendredi soir un retour à la normale au niveau de la distribution de l'eau potable.


L'agence Régionale de Santé, la Ville de Romilly sur Seine et Veolia ont indiqué, dans un communiqué commun, que "les dernières analyses de l'eau du robinet montraient un retour à la normale de la qualité de l'eau distribuée".


Dans la deuxième commune auboise, l'alimentation en eau potable avait été coupée ce mardi après-midi. En cause, une rupture "importante de la canalisation de refoulement de la station de production d'eau de la ville". Pour procéder aux réparations, une coupure générale a été réalisée, privant de très nombreux foyers d'eau potable. Suite à la réparation de la fuite par Véolia, l'eau ne pouvait pas être consommée immédiatement. Sur son site Internet, la mairie de Romilly-sur-Seine avait précisé : "considérant qu'après une mise en dépression du réseau, la remise en distribution de l'eau constitue un risque pour la santé des personnes, l'eau du robinet ne peut être utilisée pour la boisson, la préparation des aliments non-cuits, et le brossage des dents, sans ébullition prolongée au moins pendant 5 minutes".


 En attendant un retour à la normale, les 7 200 foyers concernés avaient été invités à récupérer chacun 2 bouteilles d'eau au centre technique municipal, 51, rue Milford Haven.


 Dès ce mardi après-midi, les habitants romillons avaient été incités à réduire drastiquement leur consommation d'eau. Pour ces mêmes raisons, le centre aquatique avait été fermé.


Image d'illustration




fakeyeezysforsale