Romilly-sur-Seine : un enfant de trois ans et demi héliporté après une noyade à la piscine. | Canal32

Romilly-sur-Seine : un enfant de trois ans et demi héliporté après une noyade à la piscine.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Romilly-sur-Seine : un enfant de trois ans et demi héliporté après une noyade à la piscine.

Diffusion le 10/07/2019


La piscine des Trois Vagues à Romilly-sur-Seine a été le théâtre d’un dramatique accident ce mardi après-midi, peu après 15H30. Pour des raisons que l’enquête devra éclaircir, un petit garçon de trois ans et demi s’est noyé dans le bassin ludique, après être resté trop longtemps la tête sous l’eau. Le garçonnet, équipé de brassards, a été sorti de l’eau par un adulte avant d’être pris en charge par les maîtres-nageurs de l’établissement. Un massage cardiaque a été opéré. Smur et pompiers se sont immédiatement rendus sur place pour prendre le relais des soins. Un pouls a été retrouvé grâce à l’aide d’un défibrillateur.


 


Face à la gravité de l’état de santé, la jeune victime a été endormie puis transportée jusqu’à l’aéroport de Barberey-Saint-Sulpice avant d’être héliportée vers le service pédiatrique de Reims. Son état est jugé préoccupant. Le jeune garçon faisait partie d’un groupe d’enfants (de 3 à 8 ans) du centre de loisirs de Marigny-le-Châtel. Dès 16 heures, la piscine des Trois Vagues a été fermée au public. Le maire de Romilly-sur-Seine, Eric Vuillemin, s’est rendu sur place. Une cellule psychologique a été mise en place pour le personnel de la piscine. Il pourrait en être de même pour les parents et enfants du centre de loisirs de Marigny-le-Châtel. Selon la municipalité romillonne, toutes les règles de sécurité ont été respectées (avec notamment la présence de 4 maîtres-nageurs). L’établissement restera fermé jusqu'à ce mercredi 14h.


 


MISE A JOUR MERCREDI : Les nouvelles du petit garçon sont rassurantes. Le scanner montre qu'il ne devrait ne pas y avoir de séquelles. Les medecins restent tout de même prudents. 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

http://www.vinatrend.com Cheap nike mens