Sapeurs-pompiers de l’Aube : le réglement intérieur amendé et adopté | Canal32

Sapeurs-pompiers de l’Aube : le réglement intérieur amendé et adopté

Diffusion le 05/12/2018


Ce mercredi, le directeur du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours de l’Aube) revient sur le mouvement de grève qui a accompagné, ce mardi, la validation du nouveau règlement intérieur de la structure. Le colonel Laurent Marty souligne le respect mutuel entre les syndicats et la direction (prouvé par l’organisation pacifique de cette mobilisation) et précise certains des amendements réalisés sur les sujets les plus sensibles. De fait, ces aménagements "favorables aux personnels" auront un coût de 100 000€ pour la structure.

En effet, à l’appel de deux syndicats (représentant environ 70 pompiers aubois), un mouvement de grève a eu lieu ce mardi dans l’enceinte du Sdis, à Troyes. Objectif : exprimer certains points de désaccord, entre autres concernant la suppression de jours d’ancienneté (acquis par rapport au temps de présence en service sur le territoire aubois).

Finalement, sur la période de grève officielle (de 14h à 14h59), une quinzaine de sapeurs-pompiers professionnels a participé au mouvement (soit 9% du personnel permanent du service, comprenant 136 pompiers professionnels et 30 personnels administratifs). Ils ont été soutenus, tout au long de la journée, par une dizaine de pompiers (venus sur leur temps de repos). Ils ont ainsi pu rencontrer différents élus et leur présenter leurs arguments.