Sécurité routière : les contrôles routiers annoncés jusqu’au samedi 19 janvier. | Canal32

Sécurité routière : les contrôles routiers annoncés jusqu’au samedi 19 janvier.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Sécurité routière : les contrôles routiers annoncés jusqu’au samedi 19 janvier.

Diffusion le 14/01/2019


La Préfecture de l’Aube annonce, chaque semaine, un certain nombre de contrôles routiers à venir sur les différents axes du département. Objectif : sensibiliser la population aux mauvais comportements sur la route. Les contrôles annoncés concernent aussi bien la zone Police que la zone Gendarmerie. Voici la liste des contrôles annoncés (en capture d’écran) pour la période jusqu’au samedi 19 janvier.


 


Communiqué de la préfecture : Chiffres de la Sécurité routière, bilan de la semaine n° 2


 


Le préfet de l’Aube et les forces de l’ordre demeurent mobilisés en 2019 pour diffuser des messages de vigilance, de prévention et de conseils en matière de sécurité routière afin d’inviter chaque conducteur à se responsabiliser davantage et à adopter le bon comportement sur les routes. De nombreux mauvais comportements sont constatés sur les routes. Les forces de l’ordre ont procédé à la verbalisation des comportements suivants :


- 117 faits d’excès de vitesses ou de vitesses excessives


- 10 faits de conduites sous l’emprise de l’alcool


- 3 faits de conduites sous l’emprise de stupéfiants


- 33 faits d’usages du téléphone au volant


- 11 faits de défauts de port de la ceinture de sécurité ou de dispositif de retenue pour enfant


- 8 faits de conduites sans permis de conduire


- 12 refus de priorité


10 véhicules ont été immobilisés par les forces de l’ordre en raison d’infractions graves au code de la route. 20 permis de conduire ont fait l’objet d’une suspension administrative par mes services.


 


Message de prévention de la semaine :


 


Nécessité d’être bien vu la nuit à pied ou à vélo Pendant l’hiver, la période nocturne est plus longue, les usagers de la route doivent alors redoubler de vigilance. Pour les cyclistes : vérifiez votre éclairage, un feu avant jaune ou blanc et un feu arrière rouge, portez votre gilet rétro-réfléchissant, ne roulez pas sur les trottoirs. Pour les piétons : vérifiez plusieurs fois avant de traverser, marchez sur les trottoirs, traversez aux passages piétons. Pour les automobilistes : adaptez toujours votre vitesse, écartez-vous au moins d’un mètre des trottoirs, de nuit comme de jour, l’éclairage est obligatoire en cas de visibilité insuffisante.