SOS Amitié Troyes : des bénévoles à l’écoute de la souffrance des autres | Canal32

SOS Amitié Troyes : des bénévoles à l’écoute de la souffrance des autres

Diffusion le 21/11/2019


Ce jeudi, c’est la journée nationale de l’écoute : l’occasion de faire un gros plan sur l’association SOS Amitié. L’antenne troyenne existe depuis 35 ans. Elle reçoit chaque année quelques 10 000 appels et répond à plusieurs centaines de mails et messages via internet (entre 600 et 800 par an). Des témoignages de souffrance, de mal-être ou un besoin de confier des tracas quotidiens à une oreille attentive. A Troyes, ils sont trente bénévoles à se relayer pour écouter avec bienveillance ces appelants de la France entière. Il faudrait une vingtaine de personnes supplémentaires pour pouvoir assurer un service 24h/24. Les écoutants ne sont pas pour autant des thérapeutes : ils sont sélectionnés selon leur motivation et bénéficient ensuite de dizaines d’heures de formation, pratique et théorique, pour assumer au mieux cette tâche. Une fois formés, ils assurent chacun des créneaux de présence de 4h par semaine.

Si cela vous intéresse, contactez l’antenne troyenne : sosamitie3@gmail.com Pour bénéficier d’une écoute bienveillante, les écoutants vous répondent au 09 72 56 47 95 (l’appel est transmis au premier écoutant disponible, cela peut donc être n’importe où en France).

 

REPORTAGE GRAND FORMAT




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

https://www.shoesfindoutlet.co/Shop