Tempête Eleanor : le département reste en vigilance orange ce mercredi matin. | Canal32

Tempête Eleanor : le département reste en vigilance orange ce mercredi matin.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Tempête Eleanor : le département reste en vigilance orange ce mercredi matin.

Diffusion le 03/01/2018


Météo France a publié à 10h ce mercredi sa nouvelle carte de vigilance. Même si l’heure est à l’accalmie, le département de l’Aube fait partie des 49 départements toujours touchés par le passage de la tempête Eleanor et reste donc en vigilance Orange. Selon Météo France : « la tempête hivernale est d'intensité plus FORTE à la précédente tempête Carmen pour le vent, des rafales localement supérieures à 120 km/h se propageant jusque dans le nord-est du pays ».


Dans l’Aube, plusieurs coupures d’électricité ont été constatées (au plus fort de la tempête, 7 000 foyers ont été privés d'électricité dans les environs de Romilly-sur-Seine, Montgueux, Brienne, Saint-Lyé, en Forêt d'Othe, Bar-sur-Aube. A 10h45, 5 800 foyers étaient encore privés d'électricité). De nombreux axes de circulation ont été coupés ou encombrés par la chute d’arbres ou de branches. Les pompiers sont également intervenus pour des toitures endommagées (notamment à Troyes). Les parcs et jardins troyens sont fermés au public jusqu’à jeudi matin. Toujours à Troyes, le marché en extérieur a été annulé.


Ce mercredi matin, les pompiers ont recensé, depuis 7H30, 300 appels pour 80 interventions (la moitié pour l’agglomération troyenne). Ces interventions concernant des chutes d’arbres ou des objets menaçants de tomber. Aucun blessé n’est à déplorer dans le département.


Retrouvez ICI le point à 11H15