Troyes Habitat et Aube immobilier fusionnent pour devenir Troyes Aube Habitat | Canal32

Troyes Habitat et Aube immobilier fusionnent pour devenir Troyes Aube Habitat

Diffusion le 14/10/2020


Dès le 1er janvier 2021, les bailleurs sociaux Troyes Habitat et Aube Immobilier fusionnent pour devenir Troyes Aube Habitat. Un rapprochement qui fait suite à la loi ELAN (Evolution du Logement de l’Aménagement et du numérique), votée fin 2018 : les organismes de moins de 12 000 logements sont dans l’obligation de se regrouper, afin d’optimiser les moyens matériels, humains et financiers.

 

Les deux OPH (Offices Publics de l’Habitat) fusionnent en créant, par les deux collectivités de rattachement, Troyes Champagne Métropole et le Conseil Départemental de l’Aube, un SMO, Syndicat Mixte Ouvert. Ici, la nouvelle entité Troyes Aube Habitat regroupera alors 21 715 logements dans 190 communes (dont 65% dans l’agglomération troyenne).

 

Cette mutualisation ne changera rien ni pour les locataires, ni pour les salariés, qui conservent tous leurs postes (287 employés). Sept agences seront implantées sur le département (4 dans l’agglomération et trois au-delà). Troyes Aube Habitat prévoit la livraison de 177 logements en 2021, 100 logements à vendre, 50 terrains à bâtir et la démolition de 150 logements.

 

En tout, 1 700 logement seront construits d’ici fin 2025. Un pari pour l’avenir donc, pour ces deux organismes solides financièrement. Ici, il s’agit non pas d’une absorption mais bien d’une fusion, qui permettra de faire émerger des idées et des projets communs. 




Réussites le mag

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.