Troyes : le second masque distribué (aux Troyens) au Cube jusqu’au 30 mai | Canal32

Troyes : le second masque distribué (aux Troyens) au Cube jusqu’au 30 mai

Diffusion le 27/05/2020


Ce mercredi, il y avait du monde autour du Cube de Troyes ! Une circulation dense qui s’explique par la distribution de 40 000 masques, offerts par le Conseil Départemental aux Troyens, et dont l’organisation a été confiée aux municipalités. Ici à Troyes, les habitants de plus de 10 ans ont jusqu’au samedi 30 mai inclus pour venir récupérer leur masque Chanteclair en tissu lavable (dont la bonneterie est située à Saint-Pouange). De 9h30 à 17h30, les Troyens ont deux possibilités pour les retirer : rester dans son véhicule grâce à un système de drive, ou pour les piétons, se rendre directement à l’intérieur du parc des expositions. Attention, il faut être muni du coupon remis lors du retrait du premier masque (celui-ci, offert par Troyes Champagne Métropole).

 

Ce premier jour, 9 800 masques ont été distribués (5 800 pour les piétons, 4 000 pour les automobilistes). La distribution des masques du Conseil Départemental s’étend à tous les Aubois. En tout, 312 500 masques Chanteclair vont être distribués, complétés de 10 000 masques Lacoste. En mai, quasiment tous les habitants des communes auboises ont été dotés de masques, ne restent que les communes de Troyes Champagne Métropole (hors Troyes). La distribution (de 150 000 masques) commencera dès la semaine prochaine, chaque municipalité se rapprochera de ses administrés pour les modalités de retrait. Une distribution troyenne appuyée, encore une fois, par la présence de militaires du 5ème Régiment de Dragons. 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.