Troyes : payer son stationnement avec un smartphone c'est possible ! | Canal32

Troyes : payer son stationnement avec un smartphone c'est possible !

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Troyes : payer son stationnement avec un smartphone c'est possible !

Diffusion le 11/01/2016


Très attendue par les automobilistes propriétaires de smartphone, une appli gratuite est disponible et fonctionnelle à Troyes depuis ce lundi 11 janvier pour payer son stationnement via son smartphone. Son nom est éloquent : payermonstationnement.fr.


Une fois l'appli téléchargée sur Iphone et Android, il suffit de créer un compte personnel, de créditer une somme, minimum de 5 euros. Et le tour est joué !


L'automobiliste se gare. Sélectionne sa zone géographique, en fonction du lieu où il se trouve à Troyes, et le décompte est lancé.


Une fois de retour dans sa voiture, comme avec le Piaf, l'utilisateur stoppe le compteur et le montant est débité ! Il est aussi possible de prolonger la durée du stationnement à distance, pour éviter la sanction, en cas de file d'attente chez un commerçant, ou d'une rencontre improvisée. 


Finis donc les pièces de monnaie où le boitier jaune rechargeable (le Piaf qui fonctionne encore). Ce nouveau système plaira à ceux qui ne souhaitent pas collectionner les objets dans leurs sacs.


Le PV électronique est lui aussi fonctionnel. Les agents du stationnement pourront connaître la situation de chaque voiture en fonction de sa plaque d'immatriculation, qu'il faut au préalable associer à son compte.