Troyes : un nouveau quartier à la place de l’ancien site EDF Gambetta-Pasteur | Canal32

Troyes : un nouveau quartier à la place de l’ancien site EDF Gambetta-Pasteur

Diffusion le 15/10/2019


A partir du 4 novembre, vous ne pourrez plus vous garer sur le parking temporaire, avenue Pasteur à Troyes. L’ancien site d’EDF avait été mis à disposition durant les travaux du pôle Gare. Il va être fermé pour préparer la création d’un nouveau quartier. Le groupe Tikehau, propriétaire du site depuis octobre 2017, veut y créer une résidence senior, des logements collectifs et individuels, et à terme des bureaux. En tout, l’espace fait plus de 2ha. Le projet n’est pas encore totalement défini, puisque des études de sol doivent être faites avant le dépôt du permis de construire.

 

En théorie, les investisseurs souhaitent que ces deux étapes soient réalisées avant la fin 2019. Des réunions avec les riverains devraient être programmées ensuite pour faire le point sur les travaux nécessaires. L’objectif principal est d’en faire un espace mixte, tout proche du centre-ville, et ne pas mettre à nue la totalité. En effet, la halle du milieu du XIXème siècle (qui servait d’espace de stockage à EDF), devrait abriter des bureaux. Le bâtiment administratif principal, au centre du site, sera en théorie réhabilité pour constituer une partie de la résidence senior « de standing » programmé dans le projet. D’après les premiers éléments : 8000m2 seraient consacrés à la résidence seniors, une cinquantaine de logements collectifs (pas de logements sociaux) seraient construits, ainsi qu’une dizaine de maisons individuelles, et 2000 à 3000m2 de bureaux.

 

La municipalité troyenne se réjouit d’un tel projet, qui mêle opération de promotion et aménagement du territoire. Selon Valéry Denis, cela montre également l’intérêt des investisseurs nationaux, et donc, l’attractivité de la ville, bientôt aux portes de Paris. Le groupe Tikehau est déjà propriétaire de nombreux anciens sites EDF en France. Seul promoteur sur tout l’espace, il met en avant la création d’un petit quartier cohérent en terme de circulation et d’architecture. Le cabinet d’architectes local PFR Architectes sera le responsable de l’aménagement. L’ensemble devrait coûter plusieurs dizaines de millions d’euros. 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

https://www.shoesfindoutlet.co/Shop