Saint-Parres-aux-Tertres : un accueil au sein d’une grande surface pour les femmes victimes de violences | Canal32

Saint-Parres-aux-Tertres : un accueil au sein d’une grande surface pour les femmes victimes de violences

Diffusion le 25/11/2020


Le nouveau local de l’association Solidarité Femmes Aube vient d’ouvrir dans la galerie commerciale de Leclerc à Saint-Parres-aux-Tertres. Cet espace d’accueil propose un soutien et un accompagnement confidentiel et gratuit aux personnes qui en ressentent le besoin (victimes de violences ou leurs proches). Une salle d’attente et un lieu propice à la discussion, éloignés de la galerie, ont été aménagés afin de recevoir au mieux les bénéficiaires. L’implantation au sein d’une grande surface, est stratégique pour toucher une population plus vaste.

 

Après le local éphémère installé au centre l’Escapade à La Chapelle Saint-Luc (actif du 22 avril au 10 mai 2020, 4 femmes ont été reçues et conseillées), celui de Saint-Parres-aux-Tertres a été mis à disposition de l’association de façon pérenne. L’inauguration a eu lieu ce mercredi 25 novembre, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Dans l'Aube, en 2019, 837 personnes ont été victimes de violences conjugales, dont 728 femmes.

 

Permanences au point d’accueil de Saint-Parres-aux-Tertres : lun-ven 10h-13 h et 14h-17h.

Contact Association Solidarité Femmes Aube : 03 25 73 26 26 (lun-ven 9h-16h).

Numéro d’écoute contre les violences conjugales : 3919

Signalement par SMS : 114

En situation de danger immédiat : 17 




Réussites le mag

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.