Un incendie ravage un bâtiment de la société Frans Bonhomme à La Chapelle Saint-Luc | Canal32

Un incendie ravage un bâtiment de la société Frans Bonhomme à La Chapelle Saint-Luc

Diffusion le 16/07/2018


Le point de vente de l’entreprise Frans Bonhomme, à La Chapelle Saint-Luc, a été détruit par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi. Les pompiers ont été alertés à 22h55 pour ce feu, au 26 rue Jean-Baptiste Colbert, dans la zone industrielle des Prés de Lyon.

En tout, 36 sapeurs-pompiers venus de Troyes, Sainte-Savine et Bouilly étaient sur les lieux. Aucun blessé n'est à déplorer. L’intervention a duré jusqu’à 3h30 du matin, sachant que les derniers pompiers mobilisés pour la sécurisation du site ont quitté les lieux samedi vers midi.

Le bâtiment de 800 m2 a été ravagé tout comme les produits qu’il contenait (entre autres des tubes et raccords, souvent en plastique : la société Frans Bonhomme réalise du négoce de matériaux, spécialisée en réseaux).

Ce lundi, les quatre salariés du site (dont un itinérant) ne sont pas au chômage technique. L’entreprise étudie actuellement les modalités pour continuer l’activité sur ce site de La Chapelle Saint-Luc, étant donné que les stocks extérieurs, eux, n’ont pas été touchés. Les clients pourront être accueillis dans les autres points de vente les plus proches, à savoir Romilly-sur-Seine, Bar-sur-Aube, ou encore Sens.

Ni l’origine de l’incendie ni le montant du préjudice ne sont pour l’instant déterminés. 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.