Un Téléthon entre Chavanges et Brienne-le-Château ce dimanche | Canal32

Un Téléthon entre Chavanges et Brienne-le-Château ce dimanche

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Un Téléthon entre Chavanges et Brienne-le-Château ce dimancheCanal 32 - Un Téléthon entre Chavanges et Brienne-le-Château ce dimancheCanal 32 - Un Téléthon entre Chavanges et Brienne-le-Château ce dimancheCanal 32 - Un Téléthon entre Chavanges et Brienne-le-Château ce dimancheCanal 32 - Un Téléthon entre Chavanges et Brienne-le-Château ce dimancheCanal 32 - Un Téléthon entre Chavanges et Brienne-le-Château ce dimancheCanal 32 - Un Téléthon entre Chavanges et Brienne-le-Château ce dimancheCanal 32 - Un Téléthon entre Chavanges et Brienne-le-Château ce dimanche

Diffusion le 11/12/2017


Dans beaucoup de communes de France, on s’organise tous les ans à cette époque pour mettre en place une journée ou une soirée Téléthon, afin de récolter des dons, pour la bonne cause. Pour l’édition 2017, Chavanges a mis les petits plats dans les grands en faisant participer plusieurs villages du canton.


Ce dimanche, de bon matin et malgré la pluie, une caravane publicitaire, accompagnés des commerçants et de voitures anciennes, sont partis de Chavanges pour rejoindre la Place de la Mairie de Brienne-le-Château, en passant par de nombreuses communes où les attendaient des conseillers municipaux.


L’après-midi était consacré à un petit spectacle dans la salle des fêtes de Chavanges, en présence, entre autres, du premier magistrat de la commune, Guy Pierson, accompagné de conseillers municipaux, d’une délégation de sapeurs-pompiers, du chef-lieu de canton et d’une centaine de spectateurs.


Le chanteur Gérard Piccioli et la chanteuse Cindy ont animé le spectacle (à noter qu'ils se produiront également et gracieusement en l’église de Chavanges, vendredi prochain, 19h, et interpréteront des chants de Noël). De nombreuses Miss et dauphines de la région ont également pris part au rendez-vous, en proposant plusieurs danses.


Le clown "Prout prout" a ravi les enfants en leur offrant des ballons en forme d’animaux ou autres. Et puis, il y avait aussi le Père Noël et les sosies de Nicolas Sarkozy, François Hollande et de l’animateur-radio Sébastien Cauet. A noter que cette journée consacrée au Téléthon a été menée d'une main de maître par Nathalie Morizot.


Article et photos : P.B.