Un troisième centre de stockage de déchets radioactifs dans l’Aube ? | Canal32

Un troisième centre de stockage de déchets radioactifs dans l’Aube ?

Diffusion le 18/09/2019


Pour élaborer le 5ème plan national de gestion des matières et des déchets radioactifs, le PNGMDR, une réunion publique était organisée ce mardi soir à l’espace Argence de Troyes. Pour comprendre les enjeux, citoyens et associations étaient invités à participer au débat et donner un avis, qui éclairera peut-être les maîtres d’ouvrage, à savoir le Ministère de la transition écologique et solidaire et l’ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire).

Mis à jour tous les trois ans, c’est la première fois que le public peut prendre part à ce plan national de gestion, dont l’objectif est de répondre aux besoins et perspectives des filières de gestion des déchets nucléaires.

La Commission Nationale du Débat Public est à l’initiative de cette rencontre. Depuis avril, elle a organisé une vingtaine de débats dans toute la France. Ici dans l’Aube, l’enjeu est d’autant plus important que c’est peut-être sur ce territoire que naîtra un troisième centre de stockage de déchets radioactifs de type FA-VL (faible activité à vie longue). 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

https://www.shoesfindoutlet.co/Shop