Vallée de Clairvaux : un collectif contre le projet de centrale à bitume à chaud | Canal32

Vallée de Clairvaux : un collectif contre le projet de centrale à bitume à chaud

Diffusion le 13/06/2019


"Préservons la Vallée de Clairvaux", c’est le nom du collectif d’une trentaine d’habitants des communes de Laferté-sur-Aube, Ville-sous-la-Ferté et Juvancourt qui vient d’être créé. Le but : dire "Non" au projet de création d’une centrale de bitume à chaud par l’entreprise Poirier à Ville-sous-la-Ferté. Jean Poirier, bien implanté localement, avait évoqué, notamment lors d’une réunion publique en avril, la nécessité de cet équipement pour la pérennité de son entreprise (10 emplois devraient être créés pour faire fonctionner la centrale). Du côté du collectif, on s’inquiète des nuisances (olfactives et environnementales), du trafic routier et des rejets potentiels dans la nature, qui plus est dans une zone protégée. Parmi les actions déjà menées : une rencontre avec la sous-préfète, le lancement d’une pétition (plus de 800 signataires) et des courriers envoyés aux élus locaux et nationaux. Lors d’une conférence de presse, ces habitants ont tenu à exposer leurs craintes autour de ce projet, en attente de validation définitive par le Préfet.

 

A noter qu’un rassemblement public est prévu le jeudi 20 juin à 18H, à Ville-sous-la-Ferté, par le collectif. Sous réserve d’autorisation.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

http://www.vinatrend.com Cheap nike mens