Saint-André-les-Vergers : victimes de coups de couteau après une séparation | Canal32

Saint-André-les-Vergers : victimes de coups de couteau après une séparation

Diffusion le 22/11/2017


(témoignage par téléphone) C’est en retournant chez son ex-compagnon samedi soir vers 21h30, qu’une Dryate et son fils de 18 ans ont été chacun frappés de plusieurs coups de couteau. Si leur pronostic vital n’est plus engagé, le jeune homme, un poumon perforé et touché à une artère, est toujours hospitalisé à Reims. Sa mère subit encore ce mercredi des examens au Centre Hospitalier de Troyes.

 

D’après la victime, après plusieurs altercations suite à leur récente rupture, son ex-compagnon avait finalement décidé de mettre dans la rue toutes ses affaires encore chez lui. Vers 21h, il lui conseille par SMS de venir les chercher avant qu’elles ne soient volées. La femme, une commerçante d’une quarantaine d’années, décide alors de se rendre sur place, à Saint-André-les-Vergers, accompagnée de son fils, pour récupérer ses biens. Alors qu’ils étaient en train de les charger dans le véhicule, le père de son ex-ami, habitant une rue voisine, serait arrivé, « s’annonçant » avec un vuvuzela (sorte de corne utilisée pour faire du bruit dans les stades lors de matchs de football). L’homme est aussi armé d’un couteau et s’en sert, alors qu’une altercation venait de reprendre entre les ex-amants. La femme est touchée par trois coups de couteau, son fils, ayant tenté de s’interposer, en a reçu deux.

 

Les secours ont été appelés par des voisins, et les victimes prises en charge. La commerçante et son ex-compagnon avaient été en couple durant deux ans et demi. Ils ne vivaient pas ensemble.

 

A ce jour, le Parquet de Troyes confirme la mise en examen des deux hommes pour violences aggravées (ils sont placés sous contrôle judiciaire), mais ne communique pas davantage sur cette affaire. La victime, elle, compte porter plainte contre son ex et son père. La police ne l’a pas encore entendue.