Ville-sous-la-Ferté : de nouvelles élections municipales le 24 février | Canal32

Ville-sous-la-Ferté : de nouvelles élections municipales le 24 février

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Ville-sous-la-Ferté : de nouvelles élections municipales le 24 février

Diffusion le 11/01/2019


Après la démission de l'ensemble du conseil municipal en décembre dernier, la préfecture a annoncé, ce vendredi, la tenue d'élections le 24 février (avec un éventuel second tour le 3 mars) à Ville-sous-la-Ferté. En attendant de choisir le nouveau maire, ses adjoints et ses conseillers, une délégation spéciale a été installée dans la commune, ce mercredi. Cette délégation est composée de trois membres (Vincent Marque, inspecteur des finances publiques, président de la délégation spéciale, Maryse Collin, fonctionnaire de l'Etat en retraite, 1ère vice-présidente et Stella Gaffino, fonctionnaire de l'Etat en retraite, 2ème vice-présidente).


 


Selon le communiqué de la Préfecture : "la délégation mise en place fait fonction de conseil municipal. Ses pouvoirs sont toutefois limités aux attributions de police et à la gestion des affaires courantes. Son objectif est d'assurer la continuité de l'administration de la collectivité et de préparer l'élection du prochain conseil municipal". Une précision concernant les futures élections : "Les déclarations de candidature sont obligatoires pour chaque tour de scrutin. Les listes de candidats doivent comporter au moins 15 candidats, et 17 au plus, pour un total de 15 sièges à pourvoir. La liste des candidats est composée alternativement d'un candidat de chaque sexe. La liste des documents nécessaires au dépôt des candidatures est disponible auprès de la sous-préfecture et en mairie. Les déclarations de candidature devront être déposées à la sous-préfecture de Bar-sur-Aube".


 


A Ville-sous-la-Ferté, l'ensemble du conseil municipal a démissionné par solidarité, après la condamnation financière (avec sursis) du maire Gilles Noël et de son premier adjoint, dans une affaire d'atteinte à l'égalité des candidats dans l'attribution de marchés publics. C'est sur le territoire de la commune qu'est située la prison de Clairvaux. 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.