Blaise Matuidi et Djibril Sidibé célébrés à Troyes jeudi, le détail du programme. | Canal32

Blaise Matuidi et Djibril Sidibé célébrés à Troyes jeudi, le détail du programme.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Blaise Matuidi et Djibril Sidibé célébrés à Troyes jeudi, le détail du programme.

Diffusion le 06/08/2018


C’est ce jeudi après-midi que les deux footballeurs passés par l’Estac célèbreront, avec les Aubois, le titre de champion du Monde décroché en Russie. Le rendez-vous avec le grand public est annoncé à 17h, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Troyes. Auparavant, les deux champions du monde français ont une entrevue, à l’abri des regards, à 15h30, dans le bureau du maire. Ils y rencontreront François Baroin et Philippe Pichery, le président du Conseil départemental (et ancien président de l’association Estac).


 


À 16h, une rencontre, dans la salle des fêtes de l’Hôtel de ville, est annoncée avec de très nombreux invités (membres de l’Estac et de son centre de formation, élus locaux, jeunes des espaces intergénérationnels et des accueils de loisirs, représentants des clubs de football aubois…). Cette réception se prolongera jusqu’à 17h, heure à laquelle devraient apparaître les deux joueurs sur le parvis (sur les marches). Des milliers de supporters sont attendus, à l’image des célébrations en l’honneur d’Antoine Griezmman à Mâcon (Saône-et-Loire), d’Hugo Lloris à Nice (Alpes-Maritimes) ou encore de Benjamin Pavard à Jeumont (Nord).


 


Blaise Matuidi sera célébré à Troyes en tant que champion du monde né "footballistiquement" à l’Estac. Le milieu de terrain, désormais à la Juventus de Turin, a découvert le monde professionnel en Ligue 2 puis en Ligue 1 entre 2004 et 2007, sous les ordres de Jean-Marc Furlan et aux côtés de Benjamin Nivet, entre autres. Son épouse est originaire de Saint-Julien-les-Villas. Blaise Matuidi était arrivé à Troyes à l’âge de 15 ans. Il avait quitté l’Aube pour rejoindre l’AS Saint-Etienne. Il compte 72 sélections en équipe de France et a grandement participé à la conquête de la deuxième étoile des Bleus.


 


Djibril Sidibé, lui, est un pur Troyen. Il est né dans la préfecture auboise en juillet 1992. Sa famille, originaire du Mali, a gardé de très fortes attaches au sein du quartier Jules-Guesde. Djibril Sidibé a signé sa première licence à l’Estac à l’âge de 8 ans ! Il a démarré sa carrière en professionnel en National (2010). Avec ses coéquipiers, il a permis au club aubois de monter en Ligue 1 à la fin de l’exercice 2011-2012. Mais, parti pour Lille, Djibril Sidibé n’a jamais joué avec l’Estac dans l’élite. Il joue désormais à l’AS Monaco. Il revient régulièrement dans l’Aube pour y retrouver famille et amis. Il compte 18 sélections en équipe de France. Le défenseur latéral possède, en outre, à la Chapelle Saint-Luc, un centre de football en salle (où les deux champions du Monde devraient se rendre après le rendez-vous à l’Hôtel de Ville).


 


Edition spéciale du JT de Canal 32, ce jeudi à 18h30 (première diffusion). 


 


Photo : Ville de Troyes