Hyun-Jun Suk rejoint officiellement le Stade de Reims | Canal32

Hyun-Jun Suk rejoint officiellement le Stade de Reims

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Hyun-Jun Suk rejoint officiellement le Stade de Reims

Diffusion le 08/08/2018


La nouvelle était attendue depuis le début de semaine, elle a été officialisée ce mercredi : l’attaquant sud-coréen Hyun-Jun Suk rejoint le Stade de Reims, en Ligue 1. Il s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. Dans un communiqué, le club troyen fait part de son amertume sur ce dossier :


"Alors que l’Estac avait affiché sa volonté de poursuivre l’aventure avec Hyun-Jun Suk, ayant pour objectif de se montrer ambitieux dans ce nouvel exercice de Domino’s Ligue 2, le club a pris la décision de se séparer de l’attaquant sud-coréen. Cette décision est consécutive à des agissements non-professionnels du joueur pourtant sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. L’Estac ne peut, dans le projet qu’elle tâche de mettre en place, conserver les individualités qui ne se sentent pas concernées par celui-ci. Le club défend certaines valeurs qui ne sont, aujourd’hui, plus respectées par le joueur et ses conseillers. Quand l’hypothèse d’un départ était de prime abord rejetée d’emblée, l’Estac a décidé d’accepter l’offre du Stade de Reims, conforme au seuil fixé pour le départ d’un joueur qu’elle voulait pourtant conserver. C’est avec beaucoup de déception que l’Estac prend acte. Le club se tourne désormais vers d’autres profils pour palier ce départ, dans les plus brefs délais"


 


L'attaquant asiatique avait été prêté par le FC Porto, la saison passée en Ligue 1. Sous les couleurs troyennes, il avait disputé 26 rencontres dans l'élite pour 6 buts inscrits. L'Estac avait levé l'option d'achat du joueur au début de l'été avant, donc, de le céder au voisin rémois.