LA POUDRE AUX YEUX d'Eugène Labiche, au théâtre de Nogent-sur-Seine, les 16, 17, 18, et 23, 24, 25 novembre 2018 | Canal32


Les publications proposées sur cette page ont été envoyées par des Aubois qui souhaitent informer le public de Canal 32 sur leurs évènements et leur actualité. Elles ont été validées par la rédaction, avant leur mise en ligne.

LA POUDRE AUX YEUX d'Eugène Labiche, au théâtre de Nogent-sur-Seine, les 16, 17, 18, et 23, 24, 25 novembre 2018

Publiez votre info !

Canal 32 Canal 32

Au théâtre de Nogent-sur-Seine, les 16, 17, 18, et 23, 24, 25 novembre 2018.

Dans les années 1860, deux couples bourgeois, M. et Mme Malingear, ont une fille, Emmeline, et M. et Mme Ratinois, un fils, Frédéric. Emmeline et Frédéric se plaisent et on parle mariage. Mais Mme Malingear voulant faire valoir sa fille, son mari et leur situation sociale, accumule les mensonges et entraine les deux couples à afficher un train de vie luxueux totalement imaginaire. Les dames font assaut de vanité et se livrent ainsi à une véritable comédie de mœurs.
Molière faisait rire avec les avares et les misanthropes, Labiche s'amuse des petits bourgeois jeteurs de poudre aux yeux. Les deux maris s'affrontent sur la question de la dot, jusqu'à ce que la tante de Mme Ratinois, telle un deus ex machina, dévoile les mensonges et apporte une conclusion heureuse.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.