La Ville de Troyes invite petits et grands à une soirée cinéma sous les étoiles, samedi 5 juillet 2025, dans la cour de l’Espace Argence. Un rendez-vous gratuit et ouvert à tous, pensé comme un moment convivial en plein air.
##IMAGE1##
Les portes ouvriront dès 20h, et la projection commencera à la tombée de la nuit, autour de 21h30. Pour le confort des spectateurs, 150 chiliennes seront mises à disposition. Ceux qui le souhaitent pourront aussi apporter leurs plaids pour s’installer à leur guise. L’entrée est libre, dans la limite de 200 places.
Sur place, deux food trucks proposeront une offre salée et sucrée pour se restaurer tout en profitant de l’ambiance estivale.
Cette séance s’inscrit dans un nouveau cycle baptisé Troyes Terre de Tournage. Selon le communiqué de la Ville de Troyes ce rendez-vous « vise à valoriser des films tournés sur le territoire« . En 2022, avant l’accueil des comédiens et de l’équipe technique, les peintres, menuisiers et accessoiristes ont pris possession des rues pour redonner un visage du XVIIème siècle à la cité tricasse.. Pour cette première édition, le public pourra (re)découvrir donc Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan de Martin Bourboulon (2023), dont certaines scènes ont été filmées à la Maison de l’Outil et de la pensée Ouvrière (MOPO).
La Ville prévoit de faire voyager ce format dans différents quartiers pour les prochaines projections.