Il a été dévoilé, ce jeudi soir, lors du premier conseil communautaire organisé dans l’amphithéâtre de l’École Supérieure de Commerce ; Troyes Champagne Métropole a un logo. La réalisation a été faite en interne. L’idée : « donner une identité propre à cette nouvelle agglomération » de 81 communes et 168 000 habitants.
En détail, la création ne reprend aucun élément de l’ancien logo mais laisse une place prédominante au nom. Le bleu est conservé, il s’agit de la couleur historique du territoire (en référence au blason des armoiries des Comtes de Champagne et à la Seine).
L’agglomération précise que les lettres du nouveau logo sont « volontairement imbriquées et « solidaires », reflets de l’unité et de la cohésion du nouveau territoire ». Le logo comporte également « des lignes droites horizontales marquées, reflets de la stabilité du territoire » ainsi qu’une « police aux lignes sobres et modernes ».