439 ruches volées pour un préjudice estimé à 400 000 € ! Les faits s’étaient déroulés en mars et avril dernier dans la Marne et dans les communes auboises de Lhuître, Grandville, Torcy-le-Grand, Trouans, le Chêne et Saint-Léger-sous-Brienne. Deux hommes sont présentés ce vendredi après-midi à l’audience de comparutions immédiates du Tribunal Judiciaire de Troyes. Les deux frères âgés de 26 et 33 ans, déjà connus des services de Gendarmerie, se voient reprocher des faits de vols en réunion et des faits de blanchiment.
Les deux accusés ont été interpellés à leurs domicile de Courcelles et Angluzelles, dans la Marne, lors d’une importante opération menée ce mercredi (une vingtaine de gendarmes mobilisée). Les perquisitions ont permis la saisie de 418 ruches pleines, de matériels d’apiculture en très grande quantité et de 3 véhicules.
A l’issue de leurs comparutions immédiates, les deux hommes ont été placés sous contrôle judiciaire. L’affaire sera jugée le 10 novembre.