Coronavirus Covid-19 : questions-réponses sur les mesures de restrictions | Canal32

Coronavirus Covid-19 : questions-réponses sur les mesures de restrictions - 17 Mars 2020

  Publicité - Votre article ci-dessous

Canal 32 - Coronavirus Covid-19 : questions-réponses sur les mesures de restrictions

Diffusion le 17/03/2020


Le Ministère de l'Intérieur publie une FAQ sur le comportement à suivre au quotidien lors du confinement. Puis-je promener mon chien ? Puis aller acheter autre chose que de produits alimentaires ? Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez. 


LE RESUME EN VIDEO


Les principale questions :


1) Puis-je me déplacer en France ?


A partir du 17 mars à 12h, et pour 15 jours minimum, même si vous ne présentez aucun symptôme, vous ne pouvez sortir sans un motif valable qui pourra faire l’objet d’un contrôle par les forces de l’ordre.En cas de symptômes d'une infection respiratoire ou de fièvre au-dessus de37,5 degrés, restez à la maison, contactez votre médecin et limitez lecontact avec d'autres personnes autantque possible. N’appelez le 15 qu’en cas de forte fièvre ou de difficulté respiratoire.


2) quels sont les motifs valables pour sortir de chez soi ?


Vous pouvez quitter la maison, en remplissant une déclaration individuelle:1. pour aller au travail et en revenir, et pour les déplacements professionnels inévitables;2. pour raisons de santé;3. pour faire vos courses essentielles;4. pour des motifs familiaux impérieux, l’assistance de personnes vulnérable;5. pour des déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.


 3) Si j’habite dans une commune et travaille dans une autre commune, puis-je aller et revenir du travail ?


Oui, si vous ne pouvez travailler à distance, c’est un déplacement justifié par une nécessité professionnelle.


4) Puis-je utiliser les moyens de transport public ?


Oui. Tous les moyens de transports public et privé fonctionnent régulièrement.


5) Est-il possible de sortir pour acheter des denrées alimentaires ?


Oui. Il n’y a aucun besoin et il n’y a aucune raison de faire des provisions car les magasins demeurent régulièrement approvisionnés. Il n’y a pas de restrictions au transit des marchandises, qu’elles couvrent les besoins fondamentaux ou pas.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.