Rosières-près-Troyes : les Aubois rendent hommage à Arnaud Beltrame | Canal32

Rosières-près-Troyes : les Aubois rendent hommage à Arnaud Beltrame - 24 Mars 2018

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Rosières-près-Troyes : les Aubois rendent hommage à Arnaud BeltrameCanal 32 - Rosières-près-Troyes : les Aubois rendent hommage à Arnaud BeltrameCanal 32 - Rosières-près-Troyes : les Aubois rendent hommage à Arnaud Beltrame

Diffusion le 24/03/2018


Au lendemain des attaques perpétrées à Trèbes et Carcassonne, dans l'Aude, des Aubois ont tenu à rendre hommage aux quatre personnes décédées, dont le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Lors de l'attaque dans un supermarché ce vendredi, cet officier de gendarmerie de 45 ans s'est livré en échange de la libération d'une otage. Grièvement blessé par balles, il est mort des suites de ses blessures dans la nuit de vendredi à samedi.


Ainsi, des roses blanches ont été déposées devant la caserne de la gendarmerie de l'Aube, à Rosières-près-Troyes. Un carton, sur lequel est écrit " Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, reposez en paix", accompagne les fleurs. Par ailleurs, l'ensemble des drapeaux et étendards de la gendarmerie ont été mis en berne, ce samedi, et ce sur tout le territoire.


Les Aubois ont également témoigné de leur émotion et de leur soutien auprès des gendarmes, sur les réseaux sociaux et notamment sur la page Facebook de la gendarmerie de l'Aube. Le colonel André Gachie, commandant du groupement de la gendarmerie de l'Aube, a tenu à les remercier en postant un message. "Un grand merci à toutes et à tous pour vos messages, témoignages et marques de soutien et de compassion à l'égard de notre camarade tombé pour la France, dans l'exercice de ses fonctions. J'ai transmis aux gendarmes de l'Aude cet élan de solidarité envers la gendarmerie et le soutien dont ils ont tant besoin, en ce moment difficile et douloureux", a-t-il écrit. 


L'Élysée a par ailleurs, annoncé qu'un hommage national sera rendu à Arnaud Beltrame. "En donnant sa vie pour mettre un terme à l'équipée meurtrière d'un terroriste djihadiste, il est tombé en héros", avait souligné le président Emmanuel Macron.