Bar-sur-Aube : un mineur de 17 ans à la tête d'un trafic de cannabis. | Canal32

Bar-sur-Aube : un mineur de 17 ans à la tête d'un trafic de cannabis.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Bar-sur-Aube : un mineur de 17 ans à la tête d'un trafic de cannabis.

Diffusion le 14/10/2020


Un jeune homme de 17 ans est convoqué devant le juge des enfants pour répondre de ses actes. Entre juillet et octobre, il a reconnu, en garde à vue, avoir orchestré un trafic de stupéfiants sur la commune de Bar-sur-Aube. Selon un communiqué de la gendarmerie de l'Aube, les militaires de Bar-sur-Aube constataient « depuis quelques temps, la présence et le comportement suspect d’un groupe de jeunes dans une impasse menant aux anciens locaux de la Croix Rouge Française, non loin d’un établissement scolaire.


Les premières recherches effectuées en étroite collaboration avec la police municipale de cette commune mettent en évidence le fait que plusieurs collégiens s’adonnent à la consommation de cannabis et commettent des dégradations sur les véhicules, les habitations situés à proximité. Des courriers reçus en mairie et des plaintes déposées à la brigade viennent confirmer ce constat.


L’enquête diligentée conjointement par la communauté de brigades et la brigade de recherches de Bar-sur-Aube, permet dans un premier temps, d’identifier les auteurs des dégradations ainsi que les consommateurs de substances illicites aux abords de l’établissement scolaire.


Les gendarmes poursuivent leurs investigations et mettent à jour l’existence d’un trafic de stupéfiants orchestré par le mineur de 17 ans.


Les autres faits de dégradations sont traités dans le cadre de procédures distinctes »




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.