Brienne-le-Château : un militaire décède lors d’une mission en Centrafrique. | Canal32

Brienne-le-Château : un militaire décède lors d’une mission en Centrafrique.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Brienne-le-Château : un militaire décède lors d’une mission en Centrafrique.

Diffusion le 06/04/2020


L’annonce a été faite ce lundi après-midi par l’Etat-Major des Armées : l’adjudant Jean-Bernard Russon, du groupement munitions de Brienne-le-Château est décédé en République Centrafricaine. Le corps du militaire a été découvert sans vie au sein du camp M’Poko de Bangui, ce dimanche. Depuis le mois de novembre 2019, l'homme était engagé comme chef du dépôt de munitions du détachement d’appui opérationnel. Dans son communiqué, l’Etat-Major précise que "les chefs reconnaissent les mérites considérables d’un sous-officier exemplaire, totalement tourné vers la réussite de la mission et caractérisé par un attachement profond aux valeurs de l’institution militaire. L’adjudant Russon nous quitte prématurément en laissant l’image d’un soldat humble, unanimement apprécié et respecté de tous".


 


Les conditions du décès ne sont pas connues, une enquête de gendarmerie a été ouverte. Jean-Bernard Russon avait intégré l’établissement principal des munitions de Champagne-Lorraine à Brienne-le-Château en 2013. Il avait participé à de nombreuses opérations extérieures (Djibouti, Liban, Tchad, Moyen-Orient...).


 


Photo : Etat-Major des Armées.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.