Courtaoult : une jument mutilée retrouvée morte | Canal32

Courtaoult : une jument mutilée retrouvée morte

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Courtaoult : une jument mutilée retrouvée morte

Diffusion le 29/10/2020


Macabre découverte ce jeudi matin. Une jument de 24 ans a été découverte morte mutilée dans le pré situé à côté de l’habitation de sa propriétaire, Angélique, à Courtaoult (près de la frontière icaunaise). Immédiatement, une équipe de la gendarmerie de Bouilly s’est rendue sur place, accompagnée d’un vétérinaire et de techniciens d’identification criminelle ainsi que de l’office français de la biodiversité. Selon la propriétaire, la jument aurait été retrouvée avec les parties génitales et la sphère anale lacérées, et un oeil découpé. Toujours selon Angélique, l’équidé aurait été mutilé après avoir été tué.


Une enquête a été ouverte mais selon la gendarmerie, et d’après les premières constatations, cet acte résulte d’une activité humaine. La piste criminelle est envisagée.



Angélique, tout comme la gendarmerie, appelle à la plus grande vigilance. Au niveau national, la gendarmerie a signé plusieurs conventions et partenariats avec les acteurs du monde équestre pour mieux protéger les équidés. Si vous constatez des comportements suspects, n’intervenez pas seul et composez le 17.


En France, environ 200 enquêtes pour acte de cruauté envers les animaux ont été ouvertes.




Réussites le mag

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.