Covid-19 : un couvre-feu instauré dans l'Aube. | Canal32

Covid-19 : un couvre-feu instauré dans l'Aube.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Covid-19 : un couvre-feu instauré dans l'Aube.

Diffusion le 23/10/2020


Un couvre-feu (de 21h à 6h) va être instauré, pendant 6 semaines, dans tout le département de l'Aube pour endiguer la pandémie de Covid-19. L'annonce a été faite ce jeudi, par le Premier Ministre Jean Castex, lors d'une conférence de presse à Paris. Sans surprise à la vue des derniers chiffres de Santé Publique France (53 personnes hospitalisées dont 4 en réanimation dans le département) et des indicateurs sanitaires qui se dégradent, l'Aube fait donc partie des territoires qui passent en « alerte maximale ». Le département était, jusqu'ici, épargné par les mesures gouvernementales face à la deuxième vague de Covid-19. L'Aube fait partie des 38 nouveaux départements français concernés par la mesure de couvre-feu (représentant au total 46 millions de Français).


 


Aucune précision officielle, pour le moment, de la part de la préfecture de l'Aube, sur le jour et l'horaire de la mise en application de ce couvre-feu  même si Jean Castex précise que la date de ce vendredi minuit est privilégiée. Seule certitude, il doit être instauré, après publication d'un décret. Comme dans les autres départements et villes déjà concernés, des dérogations au couvre-feu seront prévues pour raisons de santé, raisons professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport et pour sortir son animal de compagnie.


 


Toutes les précisions et les réactions dans nos éditions de ce vendredi.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.