Localisation désactivée

jeudi 09/04

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

Déconfinement : l’Aube repasse au Vert.

Image Déconfinement : l’Aube repasse au Vert. 0
Diffusion le 29-05-20 | Société

Edouard Philippe, le Premier ministre, a présenté ce jeudi après-midi, les contours de la phase 2 de déconfinement. Comme l’ensemble de la région Grand Est, le département de l’Aube passe au "Vert" (l’Ile-de-France, Mayotte et la Guyane passe en "Orange", avec une surveillance particulière). Le changement majeur à noter pour le département est la suppression de la barrière des 100 km à compter du 2 juin (avec l'idée de limiter, si possible, les déplacements lointains). Les parcs, les plages et jardins vont également pouvoir rouvrir, tout comme les bars et les restaurants (avec des conditions sanitaires précises). La réouverture des écoles, collèges et lycées va être "accélérée". Le ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a précisé que les épreuves orales du baccalauréat de français étaient annulées (l'épreuve sera validée par le contrôle continu). "Progressivement", la vie culturelle et sportive va reprendre (les établissements de nuit restent, par exemple fermés tout comme les stades mais les piscines et les gymnases vont pouvoir rouvrir même si les sports de combat ou collectifs resteront interdits). Les cinémas pourront rouvrir à compter du 22 juin. Côté tourisme, les campings et villages vacances pourront rouvrir à compter du 22 juin également.


 


Edouard Philippe a également précisé que le déconfinement doit se faire avec prudence : les gestes barrière et de distanciation physique doivent être respectés, le port du masque est fortement recommandé, le télétravail maintenu si possible, les regroupements sont toujours limités à 10 personnes... Bien sûr, toutes les annonces doivent être précisées en détail, et notamment pour le territoire aubois.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Le Journal du Mercredi 8 avril 2026
Diffusion le 07-04-26 | Le JT
Image de l'article
Mercredi 8 avril : les 3 infos du jour dans l’Aube
Diffusion le 09-04-26 | Société
Image de l'article
Colombé-le-Sec : 200 marcheurs mobilisés contre la maladie de Charcot
Diffusion le 07-04-26 | Société

Vos programmes de ce mercredi :

L'actu chez vous - le bilan 2025 des sapeurs-pompiers aubois
19h
Club Estac
21h
L'Heure Eco - la Technopole au Forum Emploi
22h

L'actualité à 18h30, 19h30, 20h30, etc. :

  • Le colonel Andriot dresse le bilan 2025 des sapeurs-pompiers de l'Aube
  • Colombé-le-Sec : une randonnée pour poursuivre le combat contre la maladie de Charcot
  • Rosières-près-Troyes : Régis Descamps parcourt 1200 km pour soutenir Louis l'enfant papillon
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Municipales 2026 de Canal 32.

    Municipales 2026

    Image de la chaîne éphémère Madame Artisanat de Canal 32.

    Madame Artisanat

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur