Déconfinement : l’Aube repasse au Vert. | Canal32

Déconfinement : l’Aube repasse au Vert.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Déconfinement : l’Aube repasse au Vert.

Diffusion le 28/05/2020


Edouard Philippe, le Premier ministre, a présenté ce jeudi après-midi, les contours de la phase 2 de déconfinement. Comme l’ensemble de la région Grand Est, le département de l’Aube passe au "Vert" (l’Ile-de-France, Mayotte et la Guyane passe en "Orange", avec une surveillance particulière). Le changement majeur à noter pour le département est la suppression de la barrière des 100 km à compter du 2 juin (avec l'idée de limiter, si possible, les déplacements lointains). Les parcs, les plages et jardins vont également pouvoir rouvrir, tout comme les bars et les restaurants (avec des conditions sanitaires précises). La réouverture des écoles, collèges et lycées va être "accélérée". Le ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, a précisé que les épreuves orales du baccalauréat de français étaient annulées (l'épreuve sera validée par le contrôle continu). "Progressivement", la vie culturelle et sportive va reprendre (les établissements de nuit restent, par exemple fermés tout comme les stades mais les piscines et les gymnases vont pouvoir rouvrir même si les sports de combat ou collectifs resteront interdits). Les cinémas pourront rouvrir à compter du 22 juin. Côté tourisme, les campings et villages vacances pourront rouvrir à compter du 22 juin également.


 


Edouard Philippe a également précisé que le déconfinement doit se faire avec prudence : les gestes barrière et de distanciation physique doivent être respectés, le port du masque est fortement recommandé, le télétravail maintenu si possible, les regroupements sont toujours limités à 10 personnes... Bien sûr, toutes les annonces doivent être précisées en détail, et notamment pour le territoire aubois.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.