Déconfinement : pourquoi le département reste en Rouge... | Canal32

Déconfinement : pourquoi le département reste en Rouge...

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Déconfinement : pourquoi le département reste en Rouge...

Diffusion le 07/05/2020


C’est ce jeudi, à partir de 16h, que le Premier ministre Édouard Philippe va dévoiler les derniers détails du déconfinement prévu le lundi 11 mai. Il devrait également préciser, depuis Matignon, si l’Aube reste en "Rouge". À ce propos, de nombreux internautes s’émeuvent de ne pas voir le département passer à l’ "Orange" voire au "Vert" alors que les indicateurs présentés par le ministère de la Santé vont dans le bon sens.


Sur les dernières cartes, publiées ce mercredi soir, l’Aube fait toujours partie des départements en "Rouge" sur la synthèse des deux critères pris en compte. Le département est en "Vert" sur la carte concernant la circulation active du virus (0 à 6% des passages aux urgences pour suspicion de Covid-19) et en "Rouge" sur la tension hospitalière sur les capacités en réanimation (taux supérieur à 80% d'occupation des lits de réanimation par des patients atteints de Covid-19 par rapport à la capacité initiale, avant l'épidémie). Pour ce dernier chiffre, la prise en compte se fait au niveau régional. Le Grand Est, qui est l’une des régions françaises les plus touchées, "entraîne" l’Aube dans son sillage d’un point de vue statistique. Avant l’épidémie, le Département recensait 12 lits en réanimation.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.