Ervy-le-Châtel : un escalier de préfabriqué tombe au collège, 5 blessés légers. | Canal32

Ervy-le-Châtel : un escalier de préfabriqué tombe au collège, 5 blessés légers.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Ervy-le-Châtel : un escalier de préfabriqué tombe au collège, 5 blessés légers.Canal 32 - Ervy-le-Châtel : un escalier de préfabriqué tombe au collège, 5 blessés légers.Canal 32 - Ervy-le-Châtel : un escalier de préfabriqué tombe au collège, 5 blessés légers.

Diffusion le 14/01/2019


Les secours ont été appelés vers 8H45 ce lundi matin au collège d’Ervy-le-Châtel. L’escalier d’un bâtiment en préfabriqué, à l’extérieur, serait tombé, entrainant dans sa chute plusieurs élèves. Les pompiers et le Samu ont été dépêchés sur place. Selon les premières informations, le premier bilan fait état de 5 blessés légers, des collégiens de 5ème (12-13 ans) qui se rendaient à leur cours de mathématiques. Des blessés transportés, pour 4 d'entre eux, vers le centre hospitalier de Troyes. D’importants moyens ont été mobilisés (pompiers d’Ervy-le-Châtel, Estissac, Chaource, Saint-Florentin et Sainte-Savine).


La gendarmerie est également sur les lieux de l’accident, charge à elle de démarrer l'enquête pour comprendre les causes de l'accident. Le procureur de la République est aussi sur place tout comme l'entreprise Pref'Aube et le maire de la commune, Roger Bataille. En attendant, les cours ont été suspendus. Le collège d’Ervy-le-Châtel est actuellement en cours de rénovation complète par le Conseil départemental de l'Aube, et ce jusqu'en septembre 2019. Les préfabriqués sont en place depuis l'été 2018. 


 


REPORTAGE COMPLET DANS NOTRE EDITION DE 18H30.