Hôpitaux Champagne Sud : le plan blanc déclenché suite à l’épidémie de Coronavirus Covid-19. | Canal32

Hôpitaux Champagne Sud : le plan blanc déclenché suite à l’épidémie de Coronavirus Covid-19.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Hôpitaux Champagne Sud : le plan blanc déclenché suite à l’épidémie de Coronavirus Covid-19.

Diffusion le 16/03/2020


C’est par le biais d’un communiqué publié ce lundi après-midi que les Hôpitaux Champagne Sud ont annoncé le déclenchement du plan blan. Une nouvelle conséquence de l’épidémie grandissante de Coronavirus Covid-19. Le but est de libérer des lits et du personnel pour "se concentrer sur les patients qui ont besoin de soins urgents".


 


L’intégralité du communiqué : "Bien que peu de personnes aient à ce jour été confirmées biologiquement positives au coronavirus-Covid 19 dans l’Aube, la situation est partout sérieuse et appelle à renforcer nos dispositifs. Dès le mois de février, notre cellule de Coordination des risques épidémiques et biologiques était à l’œuvre pour préparer nos hôpitaux. Aujourd’hui, les Hôpitaux Champagne Sud activent le plan blanc dans l’ensemble de ses établissements pour être prêts en cas d’afflux de patients. Cette mesure exceptionnelle vise à libérer des moyens matériels et humains pour permettre à nos établissements de concentrer ses forces dans la lutte contre le coronavirus covid-19 et sur les patients qui ont besoin de soins urgents. Pour se faire, certaines opérations, consultations et hospitalisations non urgentes sont déprogrammées à conditions, nous insistons, qu’elles ne soient pas urgentes et que leur report soit sans risque pour la santé du patient. Les patients concernés par ces reports vont être contactés par l’établissement qui les concerne afin de les en informer et qu’il puisse ensuite y avoir une reprogrammation. Nous remercions nos professionnels pour leur engagement exceptionnel au service de la population".




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.