Nous ne parlerons pas de la Convention Tatouage à Troyes | Canal32

Nous ne parlerons pas de la Convention Tatouage à Troyes

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Nous ne parlerons pas de la Convention Tatouage à Troyes

Diffusion le 21/11/2016


Au même titre qu’un portrait de fabricants de pâtes 100% auboises ou qu’une rencontre avec un fan de Légo, c’est toujours avec une certaine gourmandise que l’on « cale » un reportage sur une convention de tatouage. L’idée : rencontrer des passionnés qu’ils soient professionnels ou amateurs, qu’ils soient tatoueurs ou tatoués. Bien sûr, Canal 32 est la télévison des Aubois, c’est dans cette optique que nous nous intéressons… aux Aubois.


 


Visiblement, le concept ne séduit pas tout le monde… Une fois sur place, au Parc des Expositions de Troyes (où nous étions autorisés à venir), ce samedi, notre journaliste s’adresse à l’organisateur icaunais de la convention. D’entrée, les règles sont fixées par ce dernier : « pas de tatoueurs aubois interviewés pour ne pas faire de jaloux ». Compliqué de réaliser un reportage très local dans ces conditions… (nous ne nions pas le talent des tatoueurs venus des autres départements, même de très loin, mais ils nous intéressent moins, forcément). Quelques explications s’en suivent mais en vain…


 


Frustrée mais pas abattue, notre journaliste repart, caméra au poing, pour quelques images en espérant un changement d’avis… qui ne viendra jamais. Bien sûr, la position de l’organisateur peut se défendre (nous sommes sur un salon qu’il organise) mais de là à revenir à la charge en insultant puis « dégageant » notre journaliste (« tu n’es qu’une m…, dégage » en français dans le texte), il y a un pas franchi qui ne devait pas l’être.


 


La mode est certes au « journaliste-bashing » mais elle ne doit pas conduire à de tels comportements envers une profession où le « savoir pour faire savoir » et le « comprendre pour faire comprendre » reste la priorité. Canal 32 cherche toujours à adopter une position respectueuse vis à vis de ses interlocuteurs (en ayant le plus de recul possible). Notre ligne de conduite ne changera pas.




Réussites le mag

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.