Paris : un Gilet jaune aubois blessé à l'oeil lors de l'acte 18 sur les Champs-Elysées. | Canal32

Paris : un Gilet jaune aubois blessé à l'oeil lors de l'acte 18 sur les Champs-Elysées.

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Paris : un Gilet jaune aubois blessé à l'oeil lors de l'acte 18 sur les Champs-Elysées.

Diffusion le 18/03/2019


Depuis sa chambre à l’hôpital Cochin, à Paris, David Breidenstein ne décolère pas, malgré la fatigue : "J’ai la haine". Samedi après-midi, l’Aubois de 39 ans (de Lusigny-sur-Barse) manifestait sur les Champs-Elysées pour l’acte 18 des Gilets jaunes. Il donne sa version des faits : "Je marchais tranquillement, avec une cinquantaine d’autres Gilets jaunes, à la hauteur du restaurant du Fouquet’s. Nous n’étions pas avec les « casseurs ». Vers 16h, alors que les forces de l’ordre étaient visibles, mais à distance, j’ai été touché à l’œil. J’ai immédiatement été pris en charge par les Street Medics. Pour les personnes qui m’entouraient, il n’y a pas de doute, j’ai bien été touché par un tir de LBD. Mes lunettes de protection ont explosé sous la violence du choc. Sur place, les forces de l’ordre étaient débordées. J’ai le sentiment que l’on « laissait casser ». Après des premiers soins sur place, j’ai été transporté à l’hôpital ou j’ai été recousu. Pour les médecins, il y a peu de chances que je récupère mon œil. Le point sera fait dans quelques jours".


 


David est un Gilet jaune de la première heure pour "défendre son pouvoir d’achat et pouvoir dignement finir les mois" malgré les deux salaires dans le foyer. Après avoir investi des ronds-points (celui de Saint-Parres-aux-Tertres), il a participé à des manifestations troyennes avant de rallier, les week-ends, Paris pour les différents actes de mobilisation. Aujourd’hui, le père de famille de deux enfants, qui travaille à Bar-sur-Aube, craint pour son travail. "Je suis dégoûté, je n’ai rien fait de mal" ajoute-t-il. David envisage de porter plainte. Son frère a mis en place une cagnotte en ligne pour l'aider financièrement. 




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.

http://www.vinatrend.com Cheap nike mens