Troyes : dans un magasin de jardinage, plus de 320 pieds de cannabis dissimulés | Canal32

Troyes : dans un magasin de jardinage, plus de 320 pieds de cannabis dissimulés

  Publicité - Votre article ci-dessous
Logo Canal 32

Canal 32 - Troyes : dans un magasin de jardinage, plus de 320 pieds de cannabis dissimulésCanal 32 - Troyes : dans un magasin de jardinage, plus de 320 pieds de cannabis dissimulésCanal 32 - Troyes : dans un magasin de jardinage, plus de 320 pieds de cannabis dissimulés

Diffusion le 29/06/2020


C’est un vaste coup de filet qui s’est opéré il y a quelques jours dans la Marne et dans l’Aube. Trois magasins, spécialisés dans la vente de matériels et produits de jardinage, s’étaient en fait orientés vers la culture de cannabis... Les investigations ont commencé l’an passé, sous la houlette de la section de recherches de Reims. Les magasins, dont un à Troyes qui exerçait sous l’enseigne O’Diamant Vert, rue Kléber, ont été surveillés pendant plusieurs mois par le groupement de gendarmerie de l’Aube, la sûreté départementale de la Direction Départementale de services de Police de la Marne (DDSP) et le Groupe d’intervention régional Champagne-Ardenne (GIR). Cette enquête a permis de confirmer l’activité illégale de « fourniture de matériels, de produits et de conseils destinés à la production « indoor » de cannabis auprès de clients dont le nombre étaient déjà connus de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants », selon le procureur de la république de Troyes, Sophie Macquart-Moulin.


Le 23 juin dernier, une opération de police judiciaire d’envergure a mobilisé 160 militaires de la section de recherches de Reims, du GIR, des groupements de gendarmerie de la Marne et de l’Aube ainsi que 50 fonctionnaires de police de la DDSP. Elle visait les gérants et les employés des trois magasins ainsi que plus d’une centaine de clients. Dans le département de l'Aube, 324 pieds de cannabis, 1,8kg d’herbe, 350 grammes de résine, 15 000 euros et 2 véhicules ont été saisis via une trentaine de perquisitions. Parmi les arrestations, un homme de 47 ans mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, quatre hommes, âgés de 39 à 51 ans, incarcérés, placés sous mandat de dépôt, ainsi que 26 autres mis en cause, convoqués devant le tribunal correctionnel de Troyes.


 


Photos : Gendarmerie de l'Aube




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de pouvoir améliorer votre expérience utilisateur.