Localisation désactivée

mercredi 22/04

Logo de l'entreprise Canal 32
L'ACTUALITÉ DANS L'AUBE 24H/24

TV TROYES ET AUBE

Contact

Les annonces légales avec
canal 32

BRANTIGNY : DEBOUT LES PARAS, IL EST TEMPS DE COURIR

Diffusion le 22-03-16 | Sport

20 mars 2016, dimanche des Rameaux et 1er jour du printemps, la section de l’Aube de l’UNP (Union Nationale des Parachutistes) organisait son traditionnel cross dans les chemins verdoyants du bois du château de Brantigny (hameau de Piney) bordant un petit étang.


Avec le soutien technique du club d’athlétisme de Saint-Mesmin, cette course à pied organisée de main de maître par Gildas Collignon était ouverte à tous, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, licenciés ou non. Il fallait seulement présenter sa licence FFA ou bien alors un certificat d’aptitude à la pratique de la course à pied.


Près de 120 sportifs, dont Patrice Carillon, le motard aubois du Dakar, se sont lancés à l’assaut des différents parcours, suivant les âges : 1 tour de 350 m pour les 4-7 ans ; 1 tour de 1 km pour les 8-11 ans ; 1 tour de 2 kms pour les 12-15 ans ; 8 kms pour les seniors hommes et 6 kms pour les seniors femmes.


A l’issue des épreuves, les vainqueurs ont été récompensés dans une dépendance du château en présence du président de l’UNP départementale François Ménissier, qui était accompagné d’anciens paras, et du président d’honneur, le lieutenant-colonel de réserve Jean-Lou Collignon, par ailleurs propriétaire du site.


Résultats : en poussins, c’est Roméo Brodeau de l’Athléique Ribocortin qui a terminé à la première place. Dans la catégorie benjamins-minimes, c’est le sociétaire de l’USA la Chapelle-St-Luc Biel Braza qui a remporté l’épreuve. En cadets et féminines, le jeune Laurent Laurenti de Troyes Omnisports a été le plus fort. Sasha Herbillon de l’Athlétique de St-Mesmin s’est octroyée la première place en Kid cross. Enfin, Pascal Martin de l’Athlétique Ribocortin-Savignien fini vainqueur de la course homme.

Les vidéos les plus vues

Image de l'article
Deux Auboises aux commandes du réseau Pink Boots Society Chapter France
Diffusion le 23-04-26 | Société
Image de l'article
Le Journal du Mardi 21 avril 2026
Diffusion le 20-04-26 | Le JT
Image de l'article
L’eau est remontée entre Conflans et Nogent-sur-Seine, mais l’état du canal inquiète toujours
Diffusion le 20-04-26 | Société

Vos programmes ce mercredi :

Emission Aubassadeurs
19h
Motoball - Neuville-de-Poitou - Suma le Best Of
21h
Forum Emploi - Pôle Bois Sud Champagne
22h

L'actualité à 18h30, 19h30, 20h30, etc. :

  • Brienne-le-Château : les militaires de l'exercice Orion à la rencontre des Aubois
  • Le Centre Hospitalier de Troyes se dote de trois nouveaux fauteuils peau à peau
  • Le Conseil Départemental Jeunes à la découverte des médias locaux
  • Découvrez nos chaînes éphémères

    Image de la chaîne éphémère Municipales 2026 de Canal 32.

    Municipales 2026

    Image de la chaîne éphémère Madame Artisanat de Canal 32.

    Madame Artisanat

    Les Aubois vous informent

    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur