Retour

Accueil > Société > Buchères : une Auboise décède après un accident de la route sur la D671

Buchères : une Auboise décède après un accident de la route sur la D671

Buchères : une Auboise décède après un accident de la route sur la D671

Une femme de 81 ans a perdu la vie mercredi après un accident de la route à Buchères, sur la RD671. Il s’agit du sixième décès enregistré sur les routes de l’Aube depuis le début de l’année. La collision frontale entre un véhicule léger et un utilitaire a nécessité l’intervention des sapeurs-pompiers.

Il s’agit du 6ᵉ décès sur les routes auboises depuis le début de l’année… Ce mercredi, aux alentours de 15h50, une dizaine de sapeurs-pompiers de Troyes Vouldy et Troyes Ouest sont intervenus à hauteur de Buchères, sur la RD671, après un choc frontal entre un véhicule léger et un utilitaire.

Après avoir été désincarcérée de son véhicule, une femme de 81 ans a été prise en charge en urgence absolue par le SMUR. Elle devait être héliportée depuis l’aérodrome de Barberey-Saint-Sulpice jusqu’au Centre Hospitalier de Reims. Mais son état de santé ne permettait pas le transfert. Les équipes médicales l’ont finalement transporté au Centre Hospitalier de Troyes. La victime est décédée des suites de ses blessures.

Ce décès survient peu de temps après les 1ères Assises de la Sécurité Routière qui se sont tenues le 17 mars dans l’Aube. À cette occasion, les autorités publiques ont fait l’état des lieux des tranches d’âge les plus concernées par les accidents de la route. La catégorie des 65 et plus est en haut du classement pour les années 2023 et 2024.