Après avoir remporté une première victoire face à Saint-Paul-Trois-Châteaux, Troyes s’est inclinée, ce mardi, face à Mâcon dans le concours photo ”Ma ville en Jaune”. Pour rappel, ce concours est organisé par le Tour de France sur le réseaux social X, anciennement Twitter. #MaVilleEnJaune cherche à élire la plus belle photo parmi huit villes étapes sélectionnées. Dans un système de duel, les internautes peuvent ensuite voter pour leur photo préférée. Celle qui remporte le plus de vote gagne le duel et accède au tour suivant jusqu’à la victoire finale. Cette année, la Ville de Troyes a opté pour une photo sur le parvis des Halles accompagné de personnalités troyennes.
Les votes étaient ouverts de 14h à 22h sur le compte X du Tour de France. Au total, 3687 votants avec 57,7% des voix pour Mâcon contre 42,3% pour la cité tricasse. Le duel a été serré toute la journée mais a tourné à l’avantage de Mâcon après la participation d’Antoine Griezmann, actuellement en Équipe de France pour disputer l’euro 2024 de football. Côté troyen, les participations de Benjamin Nivet, Gaëtane Thiney et de l’Estac n’auront pas suffi à faire basculer le duel.
La Ville de Troyes s’incline donc aux portes de la finale après avoir remporté le concours en 2022. Cette victoire avait permis l’installation de deux bornes d’autoréparation de vélo offertes par LCL, partenaire majeur du Tour de France.