Retour

Accueil > Culture & Loisirs > Le sol, clé du vivant : une conférence du professeur Marc-André Selosse

Le sol, clé du vivant : une conférence du professeur Marc-André Selosse

L’Aube des sols, programme de rencontres coordonné par l’Université de technologie de Troyes, a débuté lundi avec deux conférences du professeur Marc-André Selosse du Muséum national d’Histoire naturelle. Le chercheur a exposé le rôle essentiel du sol dans le cycle du vivant lors de deux interventions au lycée Saint-Pouange et à l’UTT. La semaine d’animations se poursuit jusqu’à samedi dans plusieurs sites du département.

Les journées de rencontres de "l’Aube des sols" ont débuté ce lundi.
Coordonné par la chaire Transitions des Territoires Agricoles de l’UTT, le programme s’est ouvert avec deux conférences de Marc-André Selosse, doctorant en biologie et professeur au Muséum national d’Histoire naturelle.

La première, organisée au lycée Saint-Pouange, portait sur l’amélioration de la gestion des sols. La seconde, intitulée « Le sol, cet inconnu qui nous veut du bien », s’est tenue à l’UTT. Pendant près de deux heures, entre exposé et échanges avec le public, le chercheur a rappelé le rôle essentiel du sol dans le cycle du vivant, humains compris.

La semaine d’animations de l’Aube des sols se poursuit jusqu’à samedi dans plusieurs sites du département.