Retour

Accueil > Société > Les sirènes d’alerte retentiront exceptionnellement le mercredi 8 janvier

Les sirènes d’alerte retentiront exceptionnellement le mercredi 8 janvier

Les sirènes d’alerte retentiront exceptionnellement le mercredi 8 janvier

La Préfecture de l’Aube annonce un report du test mensuel des sirènes d’alerte au mercredi 8 janvier à 12h00, en raison de la coïncidence du 1er janvier avec le jour de l’An. Cet essai classique invite les habitants à ne pas contacter les services d’urgence lors du déclenchement.

Le traditionnel test des sirènes d’alerte, habituellement programmé le premier mercredi de chaque mois à midi, est exceptionnellement reporté au mercredi 8 janvier 12h00. Cette modification est liée à la coïncidence du mercredi 1er janvier avec le jour de l’An, férié.

Dans un communiqué publié ce mardi, la Préfecture de l’Aube précise qu’il s’agit d’un essai mensuel classique et invite les habitants à ne pas solliciter les services d’urgence lors du déclenchement des sirènes. Le préfet précise que « les maires et propriétaires privés ou publics de sirènes sont priés d’appliquer ce report pour les équipements relevant de leur responsabilité ».