Retour

Accueil > Société > Mathaux : deux hommes noyés dans le canal de restitution après un accident de canoë.

Mathaux : deux hommes noyés dans le canal de restitution après un accident de canoë.

Mathaux : deux hommes noyés dans le canal de restitution après un accident de canoë.

Deux touristes néerlandais ont péri par noyade mercredi après-midi à Mathaux lors d’un accident de canoë sur le canal de restitution. Un groupe de 13 personnes pratiquait l’activité quand une embarcation a été prise dans les remous et s’est retournée. Deux autres personnes ont été blessées.

Les secours ont été appelés à 14h ce mercredi au bord de la RD 61 pour un accident de canoë sur le canal de restitution à Mathaux. Un groupe de 13 touristes néerlandais pratiquait l’activité dans ce secteur. D’après les premiers éléments, une des embarcations a été prise dans les remous, avant de se retourner. Le bilan est lourd : deux hommes, âgés de 40 et 27 ans, sont décédés par noyade. Les tentatives de réanimation par les secours sont restées vaines.

Une femme d’une trentaine d’années a été classée en urgence relative tout comme un jeune garçon de 8 ans. Les 9 autres personnes impliquées sont indemnes. Près d’une vingtaine de pompiers a été mobilisée sur cet accident. La Gendarmerie de l’Aube appelle à la vigilance autour de la pratique du canoë dans ce secteur des lacs. 

Photos : P.B.