Originaire de la Drôme, Nathalie Broyart est depuis mai la nouvelle sous-préfète de l’arrondissement de Nogent-sur-Seine. Et bien qu’il s’agisse d’un tout nouveau poste pour elle, cette prise de fonction ne doit rien au hasard. Issue du Ministère de l’Intérieur, elle a passé l’essentiel de sa carrière en préfecture. Avant l’Aube, elle était directrice adjointe du cabinet du préfet de la Drôme.
Attachée au solutions simples et efficaces, elle se décrit comme une femme de terrain. Trois mois après son arriver elle s’est déjà emparée de dossiers stratégiques parmi lesquels le développement économique du territoire ou la candidature de Nogent-sur-Seine pour l’accueil de deux nouveaux réacteurs EPR sur le site de la centrale.
Autre axe d’amélioration : la mobilité. Un sujet étroitement lié au caractère rural du canton. Déjà bien imprégnée des dossiers locaux, Nathalie Broyart est nommée pour une durée initiale de trois ans.