Contact
L'information bruissait depuis plusieurs semaines... elle est désormais officielle. Le supermarché « Intermarché » de Rosières-près-Troyes, route d'Auxerre, ferme définitivement ses portes et ses rayons. L'annonce a été faite aux salariés par le propriétaire Eric Peters mi-octobre. Des salariés qui pourront être reclassés dans les autres « Intermarché » du groupe. Depuis le début de semaine, le magasin a connu une très forte affluence due aux prix bradés des marchandises, pour vider les rayons. Un temps annoncé pour le vendredi 10 novembre, le supermarché va fermer définitivement plus rapidement que prévu. Dès ce mercredi après-midi, les clients ne pouvaient plus accéder aux rayons. La station-service doit, elle, rester accessible jusqu'à l'épuisement des stocks (des carburants étaient déjà en rupture ce lundi).
En quelques année seulement, le supermarché historique de Rosières-près-Troyes avait vu le nombre de concurrents se multiplier sur cet axe stratégique de l'agglomération troyenne (E. Leclerc, Super U, Nomy...). La fermeture est une décision prise par le groupement des Mousquetaires et liée à des considérations économiques. Malgré la volonté affichée, dans un premier temps, de poursuivre malgré tout l'activité caillotine, Eric Peters s'est rendu à l'évidence.
Le supermarché « Intermarché » de Rosières-près-Troyes était ouvert depuis août 1989. Il comptait encore 8 salariés. Après le supermarché « B1 » du boulevard Pompidou à Troyes, c'est un autre supermarché qui ferme donc définitivement ses portes en quelques semaines dans l'agglomération troyenne.
Vos programmes ce mardi :
L'actualité dans le JT à 18h30, 19h30, 20h30... :
Victoires de l'Aube 2024
Etoiles de la Terre et de la Vigne 2025
Les Aubois vous informent
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous offrir une meilleure expérience utilisateur